Bonjour et merci pour votre réponse.
Nous utilisons Calibre et proposons des nouveautés à nos lecteurs (des fichiers avec DRM, duplicables 6 fois) donc la deuxième manip' n'est pas envisageable.
Pour la première, je serais bien incapable de le faire, mais je vais peut-être trouver quelqu'un pour y jeter un oeil.
Nous avons commencé à prêter des liseuses au début du mois de juin, l'expérience est donc très récente, mais on peut déjà voir que les plus interessés sont les gros lecteurs, et les curieux. Les listes d'attente sont longues (nous prêtons 10 liseuses).
Comme l'utilisation est très intuitive, ils s'en sortent très bien (la plus âgée, 97 ans, en est très contente). Beaucoup se disent conquis et s'en achèteront.
Les éditeurs ne nous aident pas beaucoup et les DRM nous posent de gros problèmes.
Nous effectuerons un bilan complet à la fin de l'année, je vous tiendrais informé si vous le souhaitez.
Il serait dommange que Sony ( et les autres fabriquants de liseuses) ainsi que les éditeurs passent à côté du rôle que les bibliothèques peuvent jouer pour promouvoir le livre numérique. Un peu d'aide de leur part serait la bienvenue.