Skip navigation

1 2 Anterior Seguinte

Currently Being Moderated

Impossible de réinstallation les médias DVD Cd erreur 320

Tópico iniciado em Jun 13, 2012 10:14 PM , última resposta em Jun 19, 2012 11:08 AM

em VAIO & Informatique > Ordinateurs portables
Kapobuell 11 publicações desde
Jun 13, 2012

Aucune solution à mon problème trouvé malgres mes nombreuses recherches...

Ayant voulu réinstaller d'usine mon ordi après une sauvegarde faite, problème!

Mes médias de réinstallation que j'ai pu créer sur CD après avoir installé mon Vaio ne fonctionnent pas! Et ceci malgrès la vérification faite après!

Après 22% le DVD 3 ne marche pas.

Jai payé mon ordinateur donc je ne vois pas pourquoi un ordi de quelques mois (achat en sept 2011)  me pose problème alors que les CD de marque Sony en plus ne fonctionnent pas!

On me dit d'acheter les CD d'installation!

Mais si Sony merde et vérifie et ne voit rien à la création ce n'est pas mois qui vais payer les pots cassés!!

Lors de l'installation des médias sans CD (conseil donné par Sony), une erreur 320 apparaît!

Que faire?

Peut on télécharger les médias de réinstallation en ligne? Car le PC ayant à peine 9 mois, Sony voudrait me faire repayer des CD! Arnaque moi qui achète souvent cette marque je ne pense pas en faire la pub autour de moi!

Merci de votre aide... Désespéré par les marques qui profite sur le SOS des clients ça donne envie de retourner cher Apple, jamais eu de soucis en 7 ans...

On paye plus cher mais ça dur!!

• Escrita a Jun 13, 2012 10:26 PM

Bonjour Kapobuell, bienvenue sur les forums Sony.

Si j'ai bien compris, vous avez déjà essayé de restaurer votre VAIO via VAIO Recovery Center en appuyant sur F10 au démarrage de votre ordinateur.

L'erreur 320 apparaît quand vous utilisez les disques de restauration. Si elle apparait quand vous utilisez la touche F10, elle est liée à la RAM et au Disque Dur.

Vous pouvez lancer un diagnostique de la mémoire vive (via VAIO Recovery Center) pour savoir si cela vient de cette dernière. Si aucune erreur n'est trouvée, cela provient sûrement du DD.

Cordialement,

Vincent.

• Responder
  • Escrita a Jun 13, 2012 11:06 PM

Avez-vous fait le teste de la RAM ?

Il aarive que cette erreur apparaisse sans qu'il n'y ait de réel problème. Il y a peut-être un mauvais contact au niveau des barettes de mémoire vive. Vous pouvez les retirer de leur emplacement et vérifier que les contacteurs sont propres et les replacer. Vous pouvez même essayer de tenter la restauration avec une seule barette de RAM.

Cordialement,

Vincent.

• Responder
  • Escrita a Jun 13, 2012 11:15 PM

Même si le test de donne rien, essayez de retirer la RAM, de vérifier les contacteurs sur les barettes et de les replacer, voir même de n'en replacer qu'une pour restaurer votre VAIO.

Tous les VAIO ne sont pas équipés de DD Seagate. Sony se fournit également chez Toshiba...

Je possède un VAIO avec un DD Seagate qui ne pose pas de problème depuis janvier 2010

• Responder
  • Escrita a Jun 14, 2012 11:01 AM

Je vois que vous appréciez également Toshiba qui équipe certains MacBook Pro. Je suis équipé en marque diverse au niveau DD (Hitachi, Toshiba, WD, Seagate), et je n'ai jamais rencontré de problème à ce niveau. Mais quelque soit la marque, il y a toujours un pourcentage plus ou moins élevé de produits qui rencontreront des problèmes plus rapidement.

Pour revenir à votre problème, je vous ai proposé la méthode de la mémoire vive car cette solution a déjà été proposée sur les forums anglais, et français avec succès. Si c'était concluant, cela vous permettez de ne pas envoyer votre VAIO en réparation inutilement puisque cette opération n'annule pas la garantie.

Voici le lien d'un autre utilisateur où l'opération a fonctionné :

http://www.sony.co.uk/discussions/message/743904?tstart=0

Cordialement,

Vincent.

• Responder
  • Escrita a Jun 14, 2012 1:12 PM

Nous avons tous notre expérience personnelle en matière de produits électroniques. J'ai déjà vu des MacBook Pro à 2000 euros rendre l'âme au bout de deux ans. Dans les cas en question, cela relevé plus de nVidia que d'Apple. Mais le débat n'est pas là.

Le disque de réinstallation n'est pas forcément en cause. Pour en être sûr, il faudrait tenter une installation à partir d'un disque de Windows ou de Linux.

• Responder
  • Escrita a Jun 14, 2012 5:13 PM

Donc ça vient du disque dur. Soit vous tentez un formatage de bas niveau, soit vous contactez l'assistance Sony puisque votre VAIO est encore sous garantie.

• Responder
  • Escrita a Jun 14, 2012 5:48 PM

Je vous informe que je ne travaille pas chez Sony. Je ne suis présent que pour aider les utilisateurs.

Je n'ai pas été d'une très grande aide, je vous l'accorde. J'espère que votre problème sera rapidement résolu.

Cordialement,

Vincent.

• Responder

Partilhar