Bonjour,
J'ecris d'une pour signifier mon mecontentement et pour demander une solution :
Dimanche dernier, j'eteins mon Vaio puis le rallume 2 heures plus tard et la "Windows charge les fichiers", puis une etape de "restauration du système"... Je ne l'ai meme pas bougé et pas de message d'erreur en l'eteignant, le tout 2 ans et 10 jours apres l'avoir acheté... Bref, ca mouline pendant des heures et le disque dur fait un bruit etrange, avec un bruit d'ecriture fragmenté...
Du coup je ressors les 3 DVD que Sony me "conseillait fortement" de faire lors de l'achat du pc, rien y fait, tout est extremement long. Je sors le HDD, le mets dans un boitier externe usb et vais l'essayer chez un ami : les disques sont censés etre "sains" (d'apres easus) mais impossible de naviguer dedans... la tuile, le hdd semble HS.
Rachat de disque 2,5 pouces en passant sur un Western Digital Scopio Black 7200 rpm SATAII. Et la grosse surprise, les 3 DVD Vaio installent bien Windows 7 + les utilitaires Vaio mais lors du reboot final : "Windows n a pas pu demarrer car l'installation d'un périphérique n'a pas pu etre effectué". Incroyable... Aucune erreur survenue mais quelque chose ne s'installe pas.... Alors que touta été installé sur le HDD donc a priori il est reconnu et fonctionne... Tous les utilitaires de reparation windows ou analyse Vaio disent que tout va bien, evidemment...
Seule parade pour l'instant, installation de Windows 7 avec une version illégale, sans les utilitaires Vaio (ils faut alors installer chaque periphérique un a un via le site sony, pas de package qui installerait tous les drivers d'un coup...) mais evidemment, impossible d'enregistrer son windows avec le numero de serie écrit sous le pc, bien qu'ayant installé un windows 7 home premium comme fourni avec le Vaio.
Honnetement je trouve ca assez extraordinaire que l'on complexifie au possible l'installation manuelle d'un pc portable alors que la version "automatique" semble si instable... D'ou un leger enervement apres l'achat de d'un hdd a 90 euros... (je vous passe les commentaires, conseils et prix pratiqués par la Fnac, lieu de mon achat il y a 2 ans...).
Cordialement
Arnaud