Skip navigation

Currently Being Moderated

Changement de HDD sur Vaio VPCF11M1E

Tópico iniciado em May 20, 2012 11:55 AM , última resposta em May 28, 2012 1:35 AM

em VAIO & Informatique > Ordinateurs portables
Arnok29 1 publicações desde
May 20, 2012

Bonjour,

J'ecris d'une pour signifier mon mecontentement et pour demander une solution :

Dimanche dernier, j'eteins mon Vaio puis le rallume 2 heures plus tard et la "Windows charge les fichiers", puis une etape de "restauration du système"... Je ne l'ai meme pas bougé et pas de message d'erreur en l'eteignant, le tout 2 ans et 10 jours apres l'avoir acheté... Bref, ca mouline pendant des heures et le disque dur fait un bruit etrange, avec un bruit d'ecriture fragmenté...

Du coup je ressors les 3 DVD que Sony me "conseillait fortement" de faire lors de l'achat du pc, rien y fait, tout est extremement long. Je sors le HDD, le mets dans un boitier externe usb et vais l'essayer chez un ami : les disques sont censés etre "sains" (d'apres easus) mais impossible de naviguer dedans... la tuile, le hdd semble HS.

Rachat de disque 2,5 pouces en passant sur un Western Digital Scopio Black 7200 rpm SATAII. Et la grosse surprise, les 3 DVD Vaio installent bien Windows 7 + les utilitaires Vaio mais lors du reboot final : "Windows n a pas pu demarrer car l'installation d'un périphérique n'a pas pu etre effectué". Incroyable... Aucune erreur survenue mais quelque chose ne s'installe pas.... Alors que touta été installé sur le HDD donc a priori il est reconnu et fonctionne... Tous les utilitaires de reparation windows ou analyse Vaio disent que tout va bien, evidemment...

Seule parade pour l'instant, installation de Windows 7 avec une version illégale, sans les utilitaires Vaio (ils faut alors installer chaque periphérique un a un via le site sony, pas de package qui installerait tous les drivers d'un coup...) mais evidemment, impossible d'enregistrer son  windows avec le numero de serie écrit sous le pc, bien qu'ayant installé un windows 7 home premium comme fourni avec le Vaio.

Honnetement je trouve ca assez extraordinaire que l'on complexifie au possible l'installation manuelle d'un pc portable alors que la version "automatique" semble si instable... D'ou un leger enervement apres l'achat de d'un hdd a 90 euros... (je vous passe les commentaires, conseils et prix pratiqués par la Fnac, lieu de mon achat il y a 2 ans...).

Cordialement

Arnaud

• V57... 13,099 publicações desde
    Nov 20, 2007
    Escrita a May 21, 2012 3:24 AM

Bonsoir Arnok29,

Soyez bienvenu au forum de Sony...

Les dvd's de récupération sont très dépendants les modèles de disque dur, pour lequel ils sont conçus.

Si vous utilisez sur un modèle différent, les blocs peuvent ne pas correspondre et la récupération peut échouer, en règle générale, on doit utiliser le même modèle que l'original. ..

Ce ne signifie pas que le disque dur n'est pas compatible avec le Vaio, mais peut créer des problèmes supplémentaires ...

Cordialement

• Responder
  • NICOLE-LESGO 8 publicações desde
    May 12, 2012
    Escrita a May 26, 2012 11:14 PM

bonjour Arnaud

même type de mésaventure pour moi il y a qq semaines : HDD qui casse brutalement, irrécupérable y compris avec des outils externes. Comme toi, j'ai décidé de profiter de ce désagrément pour acheter un HDD un peu plus performant (comme par hasard le même que toi) et sauté sur mes 3 DVD de réinstall.

J'ai rigoureusement les mêmes messages que toi, donc rien d'autre à faire que de faire une install 7 "à la sauvage" qui fonctionne parfaitement.

J'ai tenté l'appel à un ami, à savoir le numéro officiel Sony où on m'a écouté à peine poliment avant de me racrocher au nez, super efficaces. En //, le service Sony mail m'a répondu qu'une telle intervention (un remplacement de HDD) ne pouvait être faite correctement que dans les ateliers Sony, à mourir de rire, et que donc si ça ne fonctionne pas avec les DVD de restauration c'est tant pis pour nous.

Seul V57 a tenté de m'aider (merci à lui), à part ça c'est le désert complet chez Sony. Donc aucun moyen de récupérer le bundle logiciel préinstallé, sauf peut-être à racheter un nouveau HDD rigoureusement identique au premier, mais j'avoue ne plus avoir la moindre confiance dans la procédure de resturation.

Honte à Sony et ses outils inefficaces, son support téléphonqiue inexistant et impoli.

• Responder
  • V57... 13,099 publicações desde
    Nov 20, 2007
    Escrita a May 28, 2012 1:35 AM

Je vous en prie,,,et merci aussi pour l'info...

Bien cordialement

• Responder

Partilhar