Skip navigation

Currently Being Moderated

problème création DVD réinstallation avec option vérification activée+lecteur qui bloque un peu lors de lecture vidéo de DVD gravés

Tópico iniciado em May 25, 2012 10:31 PM , última resposta em May 28, 2012 1:31 AM

em VAIO & Informatique > Ordinateurs portables
kankusho 2 publicações desde
May 25, 2012

Bonsoir à tous,

Je viens d'acquérir un VAIO VPCEH3C5E et j'ai gravé les DVD de restauration cependant pour ce faire j'ai dû décocher la case "vérifier si mon disque a été correctement créé" car à partir du 2° disque avec cette option activée,le lecteur est resté bloqué à 67% la première fois pendant presque 1h et j'ai finalement eu un message disant que le lecteur avait été éjecté (alors qu'il ne l'avait pas été) mais que le disque serait peut être utilisable.Dans le doute,j'ai renouvelé l'opération et la vérification a été bloquée à 58% pendant longtemps pour finalement aboutir au même résultat sauf que cette fois ci,le lecteur a bien éjecté le disque.J'ai donc bousillé 2 DVD pour rien et j'ai finalement continuer à créer les autres disques en désactivant l'option de vérification et là, plus de problème d'écriture mais aucun moyen de savoir si les DVD ont été correctement gravés.S'agit il d'un problème du lecteur de DVD ou bien du logiciel de création de disques de réinstallation VAIO CARE?

Je précise aussi que parfois le lecteur DVD bloque très légèrement (qq secondes) à la lecture de certains DVD gravés.Il s'agit entre autre d'un DVD-RW 8x vidéo gravé il y a 4 ans toujours conservé dans sa boîte et qui a toujours bien fonctionné sur mon ancien PC. Je m'inquiète de savoir si mon lecteur de DVD VAIO ne souffre pas d'un défaut ou bien si les lecteurs optique des laptops sont plus sensibles que ceux des PC tour? où si ce problème vient uniquement des DVD-R que j'ai achetés il y a une semaine en grande surface,16X marque TX Think Xtra).C'est mon premier laptop et je n'ai jamais eu ces pb avec mon pc de bureau.Quelqu'un a t-il déjà rencontré ce genre de problème sur son VAIO neuf? D'autre part,faut-il acheter obligatoirement des DVD de marque Sony tel qu'indiqué dans le manuel? Certains DVD risquent d'endommager l'ordinateur ou le système d'après ce qu'il y est écrit.Comment savoir si les DVD des autres marques sont compatibles avec VAIO? Je précise que mon lecteur DVD est un lecteur optique simple (pas de blue ray).

Merci par avance pour votre aide,

Bonne soirée,

Ce message a été modifié par: kankusho

Ce message a été modifié par: kankusho

• V57... 13,109 publicações desde
    Nov 20, 2007
    Escrita a May 26, 2012 4:34 AM

Bonsoir kankusho,

Soyez bienvenu au forum de Sony...

Il y a parfois des problèmes avec l'enregistrement des dvd's de réinstallation...j'ai déjà fait plusieurs dvd's de réinstallation... mais avec les dvd-r Sony jamais eu aucun problème...

Cordialement

• Responder
  • V57... 13,109 publicações desde
    Nov 20, 2007
    Escrita a May 28, 2012 1:31 AM

Bonsoir,

Il n'y a pas aucun problème avec votre Vaio......l'utilisation des DVD d'autres marques dans votre VAIO ne l'ont pas endommagé... et il n'y a pas des conséquences futures...et pour d'autres choses, vous pouvez utiliser  des DVD d'autres marques...

Cordialement

• Responder

Partilhar