bjr ,
j ai un VPCF13E1
j utilise peu la webcam , mais elle fonctionnait
maintenant l image est tres sombre (par ex on ne voit que l ampoule de ma lampe le reste est noir)
impossible de regler dans reglages ou companion de arc soft webcam de companion 3
si je l utilise avec msn messenger , l image est nette 1 seconde et puis bascule en sombre (noir).
merci de m aider
nb j ai fait une maj de vaio et windows sans effet
bonjour,
merci pour ces pages d'instructions...
j ai tout effectue sans succes
en driver 22 j ai sony visual communication camera
editeur microsoft
version 6.1.7601.17514 du 21.06.2006 (pas récent)
vendeur suyin corp.
le site ma config ne me donne pas de nouvelle version de driver
j ai passe mon aprem a chercher sur internet idem
j ai windows 7 64 d origine
la cam est bien connectée mais l image est quasiment noire alors qu avant elle marchait !
j ai lu que d autres possesseurs de vaio ont rencontré le meme probleme.
que faire ??????????????????????
Ce message a été modifié par: pricard
Ce message a été modifié par: pricard
bonsoir,
j ai fait un retour a differents points de restauration , y compris un datant de 3 mois , sans succés.
j ai fait cette opération au moins une dizaine de fois.
ce qui est étrange , c est que vendredi dernier , une fois j ai reussi a telecharger la mise a jour arcsoft ;
ensuite ma cam a fonctionné; le soir çà ne marchait plus .
2 jours avant , la cam fonctionnait 2 secondes , puis passait en image sombre a chaque allumage
maintenant l image est quasi noire , mais la cam est bien branchée car on distingue les ampoules allumées.
j ai lu dans les forums que d autres utilisateurs vaio rencontraient ce probleme.
cordialement
Bonsoir,
Il se trouve que j'ai le même problème sur mon Sony Vaio VPCSA2C5E, et j'espère franchement que cela n'est pas un problème matériel...
Symptômes : depuis quelques temps, l'image rendue par la webcam avec webcam companion, ou skype ou, à ma connaissance, tout autre logiciel de capture vidéo, est décidément trop sombre, et ce, quels que soient les réglages. En tout cas beaucoup plus sombre que lorsque j'ai acheté ce matériel, soit il y a un peu moins d'un an.
@V57 : Je dis espérer que ce problème n'est pas matériel parce que je suis très honnêtement déçu par la faible qualité du produit que j'ai acheté chez Sony, ainsi que du service après-vente qui l'accompagne (pour avoir déjà renvoyé le produit à 2 reprises).
D'ailleurs, ce forum est-il du service après-vente ? Est-ce du simple "échange de trucs et astuces entre clients" comme le site le prétend ? Je doute que vous envoyiez des messages aussi fréquemment pour le plaisir, c'est donc que vous travaillez pour sony, alors merci de donner des réponses claires aux questions des clients dans ce cas, pas simplement par "MP". Cela pourrait aider les autres. Surtout que je ne semble pas être le seul à avoir un problème d'image sombre, mais vous le savez mieux que moi.
Salutations,
Bonsoir thomascarli,
Soyez bienvenu au forum de Sony...
En premier, je ne travaille pas pour Sony, je ne suis pas "informatique" et je suis pas français...et oui...je suis ici ...pour le plaisir...
Vous pouvez toujours consulter ce "post";
"Le forum officiel Sony est un espace d’entraide dédié aux utilisateurs de produits Sony*. L'objectif de ce forum est de vous fournir la meilleure expérience possible avec votre produit Sony.
Recherchez une information en utilisant le moteur de recherche « votre question » pour trouver les réponses à votre question qui figurent déjà dans le forum.
Vous rencontrerez certainement des membres Expert, Modérateur Sony ou encore Staff Sony. Ces personnes sont là pour vous aider.Les Experts sont les membres les plus expérimentés et actifs de la communauté, ils vous apportent leurs expertises sur leur temps libre. Le Modérateur Sony est là pour veiller à ce que le forum soit simple, organisé et que les échanges soient constructifs. Enfin, vous pourrez être amené à échanger avec un membre du Staff Sony qui, au même titre que les Experts, interviendra dans le cadre de problématiques plus précises (service après-vente, renseignement sur les fonctionnalités d’un produit, conseil d’utilisation…).
Que ce soit de la part d'un membre du forum ou de l'équipe Sony, le forum est là pour vous apporter une réponse à votre question.
Bienvenue à vous,
L’équipe du forum Sony"
Concernant votre problème...j'ai aussi un VPCSA et j'ai pas aucun problème...avez-vous la dernière version de Skype, par exemple?
Essayez aussi Ma-Config pour voir s'il y a des maj pour la caméra...
Cordialement